U-REPORT, la plateforme de l’Unicef dédiée aux jeunes

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, avec l’appui de l’UNICEF ont procédé le mercredi 7 février au lancement officiel de la plateforme d’information, de messagerie et de sondage U-REPORT.

Pour le ministre SIDI TIEMOKO TOURE, cette lucarne doit être prise d’assaut par l’ensemble des jeunes ivoiriens. « C’est une communauté qui n’est pas que virtuelle. C’est une communauté qui est aussi très active sur le terrain qui appelle au changement de comportement positif afin de faire avancer la communauté dans les différentes régions de Côte d’Ivoire.»

          

U-Report est un outil de messagerie sociale gratuit pour tous, où que vous soyez dans le monde, pour parler des questions de développement, soutenir les droits de l’enfant et améliorer nos communautés. Représenté dans tous les régions de la Côte d’Ivoire et compte aujourd’hui plus de 172 000 U-REPORTERS. U-Report Côte d’Ivoire est classé 1er parmi la grande communauté U-REPORT des pays francophones et occupe le 4e rang dans le monde, en termes d’effectif. Le cap est mis sur 800 000 d’ici la fin de l’année 2018. Cette plate-forme permet aux jeunes de s’exprimer par SMS, Facebook et Twitter sur des enjeux très important de notre pays.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement de la participation des jeunes au débat public en vue de trouver des solutions aux problèmes auxquels les jeunes font face.

         

L’objectif de cette plateforme est de renforcer la participation des communautés jeunes au débat public pour trouver des solutions aux problèmes auxquels elles font face et leur permettre d’influencer les pouvoirs décisionnels, pour un changement positif. C’est aussi un mouvement de jeunes qui se rassemblent, lancent des initiatives et agissent  pour des changements positifs dans leur communauté.

U-REPORT c’est 5 responsabilité que sont:

  • Je prends la parole
  • Je rapporte
  • J’inspire
  • Je m’engage pour les droits des enfants
  • Je passe à l’action

          

Pour devenir U-reporter, il suffit d’envoyer gratuitement « Joindre » au numéro « 1366 » ou sur les réseaux sociaux…  

U-REPORT est accessible sur https://cotedivoire.ureport.in/

Page Facebook : https://www.facebook.com/UReportCotedIvoire/

Compte Twitter: https://twitter.com/@ureport_CIV