Africa Postal Forum : Abidjan accueille 40 DG de postes francophones et anglophones

Fort du succès de ses sept précédentes éditions, l’Africa Postal Forum confirme sa vocation africaine et s’invite pour la 3ème année consécutive en Côte d’Ivoire, sous l’égide du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste de la Côte d’Ivoire et en partenariat avec et l’Union Panafricaine des Postes (UPAP).

Intitulée «La banque postale, une stratégie en marche», cette édition sera une opportunité pour les professionnels de l’industrie postale en Afrique pour discuter les questions stratégiques liées au développement de l’inclusion financière postale, des services financiers postaux émergents, l’impact des innovations technologiques et l’évolution du rôle des ressources humaines.

Inaugurée par Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire, l’édition 2017 accueillera à Abidjan plus de 400 acteurs publics et privés du secteur postal en provenance de plus de 40 pays. Une trentaine de directeurs généraux de postes africaines ont confirmé leur présence à cette importante rencontre, en vue de débattre des enjeux et défis de l’émergence d’une banque postale.l’investissement et le développement de secteurs stratégiques. Cette société basée à Casablanca créée en 2004, a à son actif plus de 100 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures, etc…