Pari gagné pour l’édition 2018 de l’Africa Cyber Security Conference

        Tenu durant 3 jours d’affilés, l’Africa Cyber Security Conference troisième édition a gagné le pari de la mobilisation les 24, 25 et 26 octobre 2018 au Sofitel  Hôtel Ivoire.

Consciente du fait que toute transformation digitale ne peut être bénéfique que si elle intègre la sécurité nécessaire pour atteindre les objectifs économiques, sociaux et politiques de nos pays, l’Africa Cyber Security Conference 2018 (AfricaCSC) s’est donnée pour thème, « Cyber Sécurité, moteur de la transformation digitale ». Plateforme inclusive qui réunit depuis 2016, les responsables gouvernementaux, les acteurs majeurs du numérique et des nouvelles technologies, les régulateurs, les entreprises de télécommunication et des fournisseurs de services a ouvert le débat lors de cette édition sur les grands défis de la cybersécurité qui est un élément stratégique dans l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises.

 

Meublée de Round Table, de Workshop, de concours d’hackathon, il ressort des échanges que la transformation digitale ne se fera pas sans confiance. Et qu’elle constitue maintenant un gage pour les Etats, les entreprises et les citoyens.  

Ça été aussi l’occasion de faire l’état des lieux sur les avancées technologiques, les enjeux économiques et sociaux, ainsi que les défis dans le domaine de la sécurité et de la préservation des données, tant au niveau privé que public.

Ce qui faut retenir au sortir de cette troisième édition, est que, malgré la rapidité de la transformation digitale qui est importante, elle ne devrait pas se faire au détriment de la sécurité qui constitue le moteur  central de développement de l’économie numérique.

Rappelons que, l’Africa Cyber Security Conference qui est également une plateforme d’échanges sur les enjeux Africains de  la cybersécurité et la dynamique actuelle de la transformation digitale était pour cette édition, placé sous le parrainage de M. Claude Isaac DE, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire.

 

Partenaire média de cette troisième édition de l’AfricaCSC, Age Numérique vous donne rendez vous en 2019 pour l’édition prochaine.

 

Elvis TRABOUE