Devenir startup de l’année avec total

CHALLENGE STARTUPPER DE L’ANNEE PAR TOTAL

     Organisé par TOTAL afin de soutenir les idées et les projets qui ont pour but de résoudre des inégalités, de trouver des solutions positives à des problèmes de société qui touchent les personnes vivant dans votre pays. CHALLENGE STARTUPPER s’étend cette année après le succès de la première édition dans 34 pays d’Afrique, à 55 pays dans le monde entier.

Cette année, un label  » Coup de Cœur Féminin  » a été mis en place.Lors de la première édition du Challenge, les femmes représentaient pratiquement 25 % des gagnants, alors qu’elles étaient seulement 13 % à participer au Challenge. C’est trop peu, et le signe que les femmes se censurent en ne participant pas – et que nous risquons de passer à côté de problématiques sociales et sociétales majeures. Cette année, avec ce prix spécial, complémentaire aux 3 prix du Challenge, nous espérons donner le petit coup de pouce qui incitera les femmes entrepreneures à participer en plus grand nombre.

Dans chaque pays, 3 gagnants recevront un soutien financier, une grande visibilité médiatique et un accompagnement professionnel. Parmi ces 3 gagnants, nous choisirons des grands gagnants pour chaque région, qui bénéficieront d’un soutien supplémentaire.

 

Les critères de sélection sont les suivants:

  • Le fondateur du projet ou de l’entreprise ne doit pas avoir plus de 35 ans.
  • Le participant doit avoir la nationalité du pays dans lequel il/elle concourt.
  • Le projet peut en être au stade de l’idée ou bien une startup créée au cours des deux dernières années.
  • Le projet doit proposer une solution qui répond à un problème lié à la santé, la sécurité, l’éducation, l’accessibilité ou tout autre domaine en lien avec les communautés locales.
  • Votre projet ne contient pas forcément une innovation révolutionnaire impliquant une transformation totale. Elle peut être incrémentale, en améliorant une technologie, un produit ou un service existant ou même une façon de fonctionner.
  • Les projets doivent être réalisables si on est au stade de l’idée, et avoir le potentiel d’être mis en place et déployés dans votre pays.

Inscrivez vous en cliquant ICI