«

»

Déc 02

Première femme à la tête d’un bureau Microsoft en Afrique

 Microsoft a annoncé la nomination de Otema Yirenkyi comme  directeur  de la société pour le Ghana . l’entreprise déplace son attention mondiale d’une offre de dispositifs et de services , le Ghana reste l’un des marchés d’investissement critiques de Microsoft en Afrique .

Otema ,est une Ghanéenne  avec plus de 14 années d’expérience en TIC , elle prendra la tête d’un investissement croissant dans ce pays .

Otema est la première femme  à la tête d’un bureau de microsoft en Afrique et est titulaire d’un baccalauréat en science, en relations de travail et industrielles , ainsi que d’une maîtrise en études du développement .

«Nous avons connu une croissance phénoménale dans la disponibilité de la large bande et la pénétration d’Internet au Ghana , ainsi que l’introduction de nouveaux appareils tels que les tablettes et les smartphones , qui ont fondamentalement changé la vie des consommateurs l’expérience et de la technologie de l’utilisation », explique Otema .

Taux de pénétration du mobile actuel du Ghana est  estimé à 112 % , après que le pays a atteint la barre des 100 % à la fin de 2012. Ces chiffres sont les plus élevés en Afrique , plaçant le Ghana 49e dans le monde , selon l’Union internationale des télécommunications (UIT ) ..

Microsoft a été exploitée au Ghana grâce à son écosystème de partenaires depuis 10 ans et continue de reconnaître les opportunités de croissance à long terme du pays . La nomination de Otema est un investissement dans la croissance future du Ghana et de la vision de Microsoft pour établir une présence solide dans le pays .

Au fil des ans et à travers un certain nombre de programmes , Microsoft a formé 15 000 enseignants, touchés plus d’un million d’étudiants, créé plus de 1 800 emplois , et soutenu 35 start-up à succès au Ghana . Investissement africain et la croissance initiative phare de la société , Microsoft 4Afrika , a été lancé en Février de cette année à participer activement au développement économique de l’Afrique , et a en outre l’engagement retranché de la société au Ghana et de ses habitants , veiller à ce que la technologie joue un rôle clé dans l’ économie en développement .

 » C’est un moment excitant quand le pays est en train de transformer rapidement , à la fois économiquement et socialement », dit Otema .  » J’espère inspirer une culture de l’innovation axée sur la technologie et je suis très heureuse d’être la première femme  manager d’un bureau de représentatif de microsoft en Afrique qui contriubera à l’expansion du Ghana .  »

«Nous sommes ravis d’avoir Otema ,dans ce rôle d’une importance cruciale », dit Hennie Loubser , directeur général de l’Ouest , de l’Est , l’Afrique centrale et îles de l’océan Indien .  » Elle a les capacités essentiellesotema yirenkiyi pour aider à développer ce marché dynamique , et elle est profondément engagée dans le développement économique de l’Afrique.