lundi, mai 27, 2024
AccueilA la uneVIVATECH 2024 : intelligence artificielle, durabilité, mobilité

VIVATECH 2024 : intelligence artificielle, durabilité, mobilité

LE MEILLEUR DE LA TECHNOLOGIE SE RENCONTRERA À VIVATECH EN MAI 2024



La 8e édition annuelle de VivaTech, l’événement phare européen centré sur les startups et la technologie, se déroulera du 22 au 25 mai à Paris, dans le cadre de l’Expo Porte de Versailles. Cet événement, qui s’est imposé comme une étape clé dans l’agenda international des affaires grâce à son rayonnement mondial et son focus sur des sujets essentiels tels que l’intelligence artificielle, les technologies vertes et la mobilité, offre une plateforme unique pour explorer les tendances émergentes et leurs impacts économiques et sociétaux.

Avec une présence accrue de la scène internationale, l’édition de 2024 promet d’être remarquable, témoignant d’une augmentation de 30 % du nombre de pays européens participants par rapport à l’an dernier. Plus de 120 pays et 40 pavillons seront représentés, incluant une première pour le Royaume-Uni parmi 14 nations européennes. Le Japon, désigné pays de l’année, mettra en avant son secteur technologique avec une importante délégation. Les AfricaTech Awards seront également de retour pour leur troisième édition.

VivaTech servira de terrain fertile pour plus de 2 500 startups et 2 000 investisseurs de renom, dont Accel, KKR, Lightspeed et Northzone, couvrant 350 entreprises et organisations dans 25 secteurs d’activité clés. Un nouveau programme sera lancé pour soutenir les dirigeants dans la stimulation de la croissance et de l’innovation. En outre, VivaTech dédie 10 % de son espace à la technologie responsable, avec le nouvel espace « Impact Bridge », sponsorisé par EDF, visant à promouvoir une technologie bénéfique pour la société.

L’intelligence artificielle, au cœur de presque toutes les stratégies d’entreprise, jouera un rôle central à VivaTech, soulignant son évolution d’une innovation à un outil indispensable. De la prothèse intelligente « Esper Hand » à l’accélération de la découverte de médicaments par Vitafluence, les applications de l’IA sont vastes et variées, reflétant le potentiel énorme de cette technologie dans divers secteurs. Les discussions aborderont sans tabou les défis sociétaux posés par l’IA, offrant une réflexion profonde sur son impact et ses potentialités.

En matière de durabilité, l’importance de la technologie verte est reconnue par 93% des chefs d’entreprise interrogés, soulignant son rôle stratégique dans l’adressage des défis futurs. Les innovations dans ce secteur, telles que les robots agricoles d’Agrist et les solutions de Bioteos pour la qualité de l’air, montrent l’engagement de VivaTech envers le développement durable.

La mobilité, à l’intersection de l’IA et de la durabilité, sera également un point focal, avec notamment la collaboration avec Tesla et d’autres acteurs majeurs du secteur, démontrant le potentiel de technologies avancées dans la promotion d’un futur durable.

En résumé, VivaTech 2024 se positionne comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du monde des affaires et de la technologie, explorant les dernières innovations et réflexions dans un écosystème dynamique et collaboratif.

Info et inscriptions : https://vivatechnology.com/


RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments