lundi, mai 27, 2024
AccueilA la uneOrange Digital Center et Coursera s'associent pour offrir des formations certifiantes gratuites...

Orange Digital Center et Coursera s’associent pour offrir des formations certifiantes gratuites sur les nouveaux métiers du numérique

Dans une initiative pionnière visant à combler le fossé des compétences numériques en Afrique et au Moyen-Orient, Orange Digital Center, en collaboration avec Coursera, leader mondial de l’apprentissage en ligne, a annoncé le lancement d’un programme gratuit de formations certifiantes dédiées aux nouveaux métiers du numérique. Cette opportunité inédite est destinée à offrir aux jeunes talents de ces régions les outils nécessaires pour s’adapter à un marché du travail en perpétuelle mutation, renforçant ainsi leurs chances d’intégration professionnelle.

Ce partenariat stratégique entre Orange Digital Center (ODC) et Coursera témoigne de leur engagement commun en faveur de l’inclusion numérique et de l’éducation. Avec 16 centres déployés à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, ODC se positionne comme un acteur clé dans la formation des jeunes aux compétences digitales cruciales telles que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le marketing digital, et l’entrepreneuriat. Ces formations, conçues pour répondre aux exigences évolutives du marché de l’emploi, aspirent à outiller les jeunes pour qu’ils puissent non seulement accéder à des postes qualifiés mais aussi envisager la création d’entreprises dans le secteur numérique.

Les Orange Digital Centers se distinguent par leur modèle unique : des espaces physiques gratuits et accessibles à tous, fonctionnant comme des hubs d’innovation où les jeunes peuvent affûter leurs compétences, se familiariser avec les dernières technologies et libérer leur créativité. Ces centres sont équipés des technologies les plus avancées et offrent un accompagnement complet sur toute la chaîne de valeur de l’innovation technologique et de l’entrepreneuriat. L’écosystème ODC inclut une école du code, un FabLab Solidaire pour la fabrication numérique, un accélérateur de startups ‘Orange Fab’, et Orange Ventures Middle East and Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange dédié aux startups les plus prometteuses de la région.

Asma Ennaifer, Directrice Executive RSE, Orange Digital Centers et Communication chez Orange Afrique et Moyen-Orient, souligne l’importance de cette initiative : « Chez Orange, nous sommes convaincus que l’accès à l’éducation et au développement professionnel, en particulier dans le domaine du numérique, est fondamental pour construire un avenir plus équitable et prospère pour tous. Grâce à notre collaboration avec Coursera, nous sommes en mesure d’offrir des formations certifiantes de haut niveau, ouvrant ainsi de nouvelles avenues pour le développement professionnel et l’employabilité des jeunes de la région. »

Cette collaboration entre Orange Digital Center et Coursera représente une avancée majeure dans l’effort global pour favoriser l’inclusion numérique et préparer la prochaine génération à relever les défis et saisir les opportunités du marché du travail du XXIe siècle.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments