AFRICA IT & TELECOM FORUM 2018, quand l’administration se met au numérique

Inaugurée par Monsieur Bruno Nabagne Koné, Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire, la huitième édition de l’AFRICA IT & TELECOM FORUM a ouvert ses portes les 19 et 20 avril 2018 au Radisson Blu (Abidjan) autour du thème L’administration à l’ère des bouleversements numériques.

 

Bruno KONE, s’est dit heureux de la tenue d’un tel événement en terre ivoirienne. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour dresser le bilan de l’aménagement et du déploiement numérique en Côte d’Ivoire.

L’événement a enregistré la participation de plusieurs centaines de pays dont le Gabon était le pays invité d’honneur.

   

Cette huitième édition a permis aux participants de découvrir le potentiel des dernières tendances technologiques et participer à un débat sur les enjeux de la digitalisation pour les opérateurs télécoms et agences de régulation.

Au cours de ces deux jours, un débat ministériel, des séances plénières, des sessions d’innovations, des visionary keynote et des foreword ont rythmés ces 48h.

Il ressort de ces échanges, l’importance de l’utilisation des outils numériques pour les administrations, tout en étant vigilant sur la sécurisation des données.