AFRICARENA, faire connaître les talents africains

La première édition de AfricArena, en 2017, a tenu ses promesses.

Destinée à créer des liens et des opportunités entre startups, investisseurs et entreprises établies aussi entre le continent africain et le reste du monde, AFRICARENA est une plateforme accessible à tous les acteurs du monde de la technologie et un pont entre les continents.

Sous forme de conférence, elle présente les meilleurs startups et innovateurs d’Afrique devant un public d’investisseurs locaux et internationaux à la recherche de talents de classe mondiale.

Pour 2018, Africarena visite plusieurs villes d’Afrique pour trouver les meilleurs talents locaux. Les plus grandes start-up auront l’occasion de proposer des solutions aux défis de la conférence AfricArena devant un public d’investisseurs locaux et internationaux à la recherche de talents de classe mondiale appelé AFRICARENATOUR (Tour Challenges).

La présélection du Tour Challenges aura lieu à Maurice, à la Réunion, à Nairobi, à Casablanca, à Lagos, à Dakar et à Johannesburg.

Après avoir sillonné la turbine incubator ( Maurice ) & village by CA ( St Denis) les 2 et 3 mai 2018. Le cap est à nouveau lancé sur:

  • Vivatech : 24-26 May, Paris on Africatech on Viva technologies
  • AfricArena Investor event New York (investor pitching only – no challenge) : 29 May, French Consulate NYC
  • Paris (investor pitching only – no challenge) : 1 June, BPI Hub
  • Nairobi : 13 Juin – venue to be confirmed (possibly MEST)
  • Casablanca : 4 Juillet – venue to be confirmed
  • Tunis : 5 Juillet – event & venue to be confirmed
  • Lagos : 18 Juillet – venue to be confirmed
  • Dakar : 19 September – venue to be confirmed
  • Main event: 15 & 16 November, Century City Convention Center, Cape Town

Les gagnants de chaque destination seront présélectionnés pour être déployés au Cap pour la dernière ronde d’emplacements.

Rappelons que la première édition a eu lieu en 2017 et représentait une opportunité d’explorer les tendances de demain tout en libérant certaines des meilleures startups et innovateurs du continent. L’événement a réuni des personnalités clés de l’écosystème d’innovation technologique international et africain dans le but de promouvoir l’excellence de la technologie africaine. AfricArena 2017 a vu plus de 450 participants regarder plus de 40 conférenciers et assister à des transactions de plus de 2 millions de dollars. La conférence de deux jours a réuni plus de 80 des meilleures startups d’Afrique avec plus de 100 investisseurs du monde entier, offrant ainsi une opportunité unique de mettre réellement en valeur les talents de l’innovation en Afrique.

 

Cliquez pour en savoir plus: ICI