Environnement Startup 2018 – La caravane nationale d’appel à projet.

Prochaine étape, Bouaké, les 11 et 12 Avril 2018.

Incub’ivoir, incubateur d’entreprise, qui a pour vocation le coaching et l’accompagnement des startups, a initié depuis 2017 la caravane nationale d’appel à projets qui est un programme d’incubation.

 

Danané, Bouaké, Bondoukou, Korhogo et Grand Bassam c’est le circuit de la caravane pour l’édition 2018. La ville de Danané a déjà tenue ses promesses les 22 et 24 février 2018. Bouaké, est l’étape de cette tournée les 11 et 12 avril, respectivement au foyer des jeunes de “koko” et au palais du carnaval.

  

 

Incub’Ivoir à travers cet événement « Environnement Startup » entend déceler des talents et promouvoir l’excellence au travers de leurs différents projets pour en faire des champions nationaux. Près de 1000 jeunes bénéficieront de formation, de coaching et surtout d’un retour d’expérience de plusieurs professionnels de l’entrepreneuriat tout au long de cette caravane.

Cet incubateur  a aussi pour vocation d’entretenir les startups et les entrepreneurs, de bâtir les champions de l’économie ivoirienne et de leur permettre de connaître l’ensemble des contours de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire. Il vise également à promouvoir et à participer à la dynamique du développement d’une Afrique décomplexée.

 

Les objectifs de cette caravane sont :

  • Sensibiliser les porteurs de projets et les startups à travers les différents mécanismes  d’accompagnement et de suivi pour les booster.
  • Accompagner des collectivités locales pour bâtir autour des startups leurs pôles de compétitivité
  • Valoriser les jeunes entrepreneurs africains en général et ivoiriens en particulier dans notre réseau.
  • Inciter à la coopération sud-sud et à profiter du marché commun existant.
  • Encadrer et aider des startups et porteurs de projets jusqu’à la réalisation de leurs projets.
  • Encourager et valoir l’expertise des jeunes porteurs de projets dans le domaine de l’entrepreneuriat
  • Enfin, redonner du rêve à notre jeunesse et de les amener à matérialiser leur envie de création et d’innovation.

Après l’étape de Bouaké, Bondoukou sera la prochaine destination les 15 et 16 mai 2018.