Abidjan accueille le Land of African Business du 1er au 3 décembre 2017

Après le vif succès des Rencontres de Paris en 2016, c’est au tour d’Abidjan d’accueillir le Land of African Business du 1er au 3 décembre 2017.

Organisée à la CCI d’Abidjan, cette troisième édition des Rencontres du LAB a pour thème principal « Bancarisation, du cash à la banque ».

Des experts d’horizons professionnels et géographiques variés sont réunis à cette occasion pour un programme riche en tables rondes et ateliers.

A l’occasion de ces rencontres seront remis les trophées  des African Rethink Awards (ARA), organisés annuellement par le LAB. Quatre prix sont dispensés pour encourager et donner aux start-up lauréates une aide pour leur développement et une visibilité internationale. La compagnie aérienne Royal Air Maroc est le parrain du Grand Prix, le groupe Canal+ parraine le prix de l’entreprenariat féminin, le Prix de la Meilleure Start Up Ivoirienne est décerné par la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) et le Prix AgriTech est parrainé par la Société Générale.

A propos du LAB :

Fondé en 2014 par Eric Bazin, le Land of African Business est un cercle de réflexion consacré aux « Afriques ». Il a acquis, grâce à la première édition des ses Rencontres lors de la COP21 à Paris, une forte reconnaissance sur la scène internationale. Il associe expertises de haut niveau et solutions novatrices afin d’identifier concrètement les leviers de développement inclusif du continent africain. Il a pour principaux objectifs d’animer la vie des idées, de produire de l’expertise pour guider la vision à long terme des acteurs
africains de demain, de valoriser les initiatives innovantes et favoriser le partage de bonnes pratiques, d’enrichir les réseaux d’influence, et de faciliter la collaboration entre sphères publiques et privées.

Informations et inscriptions :

Land of African Business