6ème Forum des affaires UE-Afrique – Appel à candidatures Startups africaines

Vous êtes une start-up dans les domaines de la finance, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de la pêche, de l’énergie, du commerce électronique, de la gouvernance, du climat et de la connectivité. Saisissez votre chance en participant à la grande foire du numérique organisée par l’Union européenne qui se tiendra le 27 novembre prochain à Abidjan.

50 Start-ups africaines et 50 start-ups européennes y seront invitées.

Date limite des inscriptions, le 20 octobre 2017.La Commission européenne prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement des entrepreneurs du numérique,  50 de l’UE et 50 basés en Afrique (Max. 2 personnes par startup) pour promouvoir leurs services et technologies, lors du 6ème Forum des affaires UE-Afrique le 27 novembre à Abidjan. Ils auront l’occasion de présenter leurs services et technologies aux investisseurs et aux décideurs lors de la foire aux sartups. Ils pourront aussi assister aux autres événements organisés en parallèle dédiés à l’entrepreneuriat, l’économie numérique, l’énergie et l’agriculture. La date limite de soumission des candidatures est le 20 octobre. Arrivée à Abidjan le 25 novembre, hébergement pour les 25, 26 et 27 novembre. Retour le 28 novembre. Pour les startups de l’UE, le vol sera pris en charge à partir de Bruxelles.
Informations sur le Forum des affaires UE-Afrique :
https://www.euafrica-businessforum.com


Foire aux Startups | Les critères de sélection

I. SECTEUR D’ACTIVITÉS
Toutes les startups numériques sont invitées à postuler, mais une préférence particulière sera accordée aux startups dans les domaines suivants : Finance, santé, éducation, agriculture et pêche, énergie, commerce électronique, gouvernement, climat et connectivité.

II. LA DISRUPTION
La startup résout-il vraiment un problème important ou très important ? La startup propose-t-elle une solution nouvelle ou une d’une copie d’une solution déjà existante ?

III. ÉVOLUTION ET IMPACT :
– Êtes-vous prêt à évoluer vers l’UE ou vers l’Afrique ?
– Y a-t-il un grand marché en pleine croissance ?
– Avez-vous déjà une solution approuvée / fonctionnelle ?
– La solution a t-elle le potentiel de gagner une des catégories ?
– Quelle progression a été réalisée jusqu’à ce jour ?
– Avez-vous déjà des investisseurs ?
– Aviez-vous reçu un prix ?

IV. ÉQUILIBRE GÉOGRAPHIQUE
Le comité de sélection veillera à ce que les start-ups sélectionnées proviennent de différents pays d’Afrique et d’UE. Le choix est donné aux startups de soumettre leurs candidatures dans leur langue de préférence
(FR / EN)

Procédure de sélection
Votre candidature sera évaluée par un comité de sélection composé entre outre de représentants de la Commission Européenne, de l’Union Africaine, de Startup Europe Afrique Network, d’Orange et de Wayra.
Les lauréats seront annoncés le 27 novembre.

Pour de plus amples informations sur la foire des startups :
http://www.startupeuropeafrica.eu/
Contact : Info@startupeuropeafrica.eu