L’Agence du Numérique française publie le baromètre du numérique

Le Baromètre du Numérique est une étude de référence pilotée par l’Agence du Numérique, le CGE et l’Arcep qui permet de mesurer l’adoption par les Français des équipements et étudier les pratiques numériques et de détecter les inégalités d’accès et de compétences qu’elles soient volontaires ou subies afin que la puissance publique puisse anticiper les grandes tendances et mettre en oeuvre une politique favorisant l’appropriation du numérique par tous.

Il ressort du baromètre :

Le numérique toujours plus présent dans la vie des Français

  • Tous les usages progressent, l’administration numérique en tête
  • L’essor fulgurant des smartphones et des usages mobiles
  • La numérisation de la société est également à l’oeuvre dans la sphère professionnelle

mais pas pour tout le monde

  • Des fractures qui persistent
  • La numérisation de la société et l’adoption des outils numériques par une très
    grande majorité de nos citoyens impliquent un apprentissage et une mise à jour
    régulière des connaissances.

La confiance et la sécurité, plus que jamais indispensables

  • Le manque de protection des données personnelles est le premier frein à
    l’usage d’internet
  • manque de sécurisation des paiements en ligne est toujours perçu comme le principal frein à l’achat

En savoir plus :