Africa Web Festival: cinquième édition placée sous le signe de la paix et de l’innovation et l’entrepreneuriat

        Africa Web Festival, rendez-vous annuel par excellence des créateurs, des professionnels du web et du marketing, des communicateurs et surtout des amoureux du digital et du numérique se tiendra pour cette édition les 29, 30 Nov et 1er Déc 2018 au Palais de la Culture. La paix, l’innovation et l’entrepreneuriat seront au cœur de cette 5ème édition.

Plateforme de promotion par excellence du digital en Afrique, la cinquième édition d’Africa Web Festival va encore tenir toutes ses promesses tout en donnant la chance aux populations d’échanger et partager des idées autour des tendances du numérique. Placée sous le signe de la paix et de l’innovation, la présente édition va réunir pendant trois jours des intervenants de renommée internationale, des entrepreneurs, des organisations de la société civile, des partenaires institutionnels et le grand public autour d’un événement fédérateur pour nouer des relations d’affaires et réfléchir au mieux-vivre ensemble grâce aux nouvelles technologies.  

Composé de grandes conférences, d’ateliers et sessions de formation, d’hackathon, de rencontres d’affaires (B2B), l’AFRICA WEB FESTIVAL, cinquième édition a pour thème: “ Consolider la paix en Afrique par l’Innovation et l’Entrepreneuriat « 

Ce festival a pour objectifs de:

  • Promouvoir la production, la diffusion et l’utilisation des outils issus du numérique par les acteurs des sociétés africaines.
  • Prendre en compte les évolutions rapides du secteur des NTIC pour les mettre au profit de la jeunesse africaine par le biais de conférences, d’ateliers, de formations et de marathons de programmation et de création d’entreprises.
  • Contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente.
  • Faire la promotion de la culture entrepreneuriale dans l’utilisation et le développement des outils du numérique et de l’innovation.
  • Renforcer les habilités techniques et humaines des jeunes, afin de susciter la création d’entreprises et appuyer le développement du secteur privé dans le domaine du numérique.
  • Initier et développer par et pour les jeunes, des projets novateurs répondant aux défis sociaux et économiques des sociétés africaines.

Age Numérique partenaire média de cette édition vous donne rendez vous au palais de la culture  les 29, 30 Nov et 1er Déc 2018.

Pour plus d’infos:  AWF

Inscription: ICI