Africa IT & Télécom Forum 2018

« L’administration à l’ère des bouleversements numériques » est le thème de édition 2018 de l’Africa IT & Télécom Forum.

L’accélération des tendances digitales s’impose comme un véritable levier de modernisation des économies africaines. L’administration publique est le cœur battant des Etats afin de répondre aux attentes des citoyens et améliorer le niveau de vie des populations.

L’Africa IT & Télécom Forum, qui se tiendra les 19 et 20 Avril prochains au Radisson Blu Abidjan, en partenariat officiel avec l’ANSUT (Agence Nationale du Service Universel-TIC en Côte d’ivoire), est la plateforme idéale pour accompagner la dynamique de développement d’une économie numérique et accélérer ainsi la transformation de l’Afrique vers le monde digital.

Organisé par I-Conférences leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest visant à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques. Cette société basée à Casablanca créée en 2004, a à son actif plus de 100 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures etc…

L’édition 2018 de L’Africa IT & Télécom Forum sera inaugurée par Monsieur Bruno Nabagne Koné, Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire, en présence de plus de 10 Ministres africains représentant le Maroc, Gabon, Burkina Faso, Sénégal, République Centrafricaine, Congo Kinshasa, Congo Brazzaville. Ce forum de deux journées connaîtra la participation de pas moins de 400 acteurs publics et privés du secteur des TIC en provenance d’une trentaine de pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et du Nord.

Age Numérique, partenaire média vous invite à prendre part à cette conférence.

Africa IT & Télécom Forum est une occasion d’échanger autour de thématiques majeurs liées à l’urgence d’accélérer la modernisation de l’administration, à l’instauration d’une culture numérique, aux approches et mécanismes innovants en termes de financement des stratégies numériques, aux enjeux de la digitalisation pour les opérateurs télécoms et agences de régulation ainsi qu’aux défis et enjeux liés à la cyber-sécurité.

Gabon, Pays Invité d’honneur de la 8ème édition

En reconnaissance du rôle avant-gardiste du gouvernement gabonais en matière des TIC, le comité scientifique de l’Africa IT & Télécom Forum 2018 a désigné le Gabon pays invité d’honneur de cette 8ème édition. Une importante délégation gabonaise représentant l’administration publique et le secteur public est ainsi attendue afin de partager avec les 30 pays représentés les avancées du plan « Gabon Numérique » et la vision stratégique du Gabon pour le développement de la numérisation de l’administration et des services publics.

Pour plus de détails: I-Conférences