Le salon International sécurité – défense SHIELDAFRICA 2021

Continent immensément riche en ressources naturelles, l’Afrique doit contrer les menaces majeures qui entravent la poursuite de son développement. La sécurité des populations africaines et de leurs activités est le préalable à toute forme d’expansion économique. Il ne peut y avoir de développement sans sécurité. C’est au regard de ce constat que le salon sécurité et défense ShieldAfrica donne aux leaders africains la possibilité unique sur le continent de se réunir et de découvrir une offre mondiale robuste pour contrer ces menaces.

Créé pour répondre aux défis sécuritaires de l’Afrique, ShieldAfrica, dès sa première édition en 2013 à Abidjan, suscite un intérêt marqué à la fois auprès des institutionnels et opérateurs privés du continent et auprès des sociétés habituées à exposer sur les salons internationaux sécurité et défense.

La première édition a regroupé, 35 exposants, 1500 visiteurs, 11 délégations officielles africaines, marqué par une faible affluence lors de cette édition, les autres éditions avaient accueilli une plus grande affluence de visiteurs. C’était un événement riche d’enseignements dans le domaine de la sécurité et de la défense en Afrique.

Parrain de la 5ème édition de ShieldAfrica, feu Hamed Bakayoko, alors ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, avait inauguré le salon dans l’enceinte de l’École de police.

Parrainer par le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité Ivoirien, la 6è édition du salon ShieldAfrica se tiendra du 8 au 10 juin 2021, à Abidjan en Côte d’Ivoire précisément à l’école de police d’Abidjan, autour du thème « Nouveaux enjeux de sécurité dans les métropoles africaines ».

Près de 145 exposants, 3651 visiteurs professionnels, avec 74 délégations officielles, de plus de 20 pays vous présenteront leurs produits dédiés à la Sécurité et la Défense. 

Plus d’informations ici : https://www.shieldafrica.com/