logo_sid_2015_ci_0

A PROPOS DU SAFER INTERNET DAY

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation numérique et de e-sécurité.

En Côte d’Ivoire, le Safer Internet Day est organisé, sous l’égide d’Age Numérique, avec les acteurs de la communauté web et numérique.

SAFER INTERNET DAY 2015

Afin de réaffirmer son positionnement autour de la promotion globale de « Better Internet» et non plus simplement de Safer Internet, le programme européenne a décidé de reconduire en 2015 le slogan de l’an passé : « Ensemble, pour un meilleur Internet ! ».

Créer ensemble un meilleur Internet, c’est une affaire long terme ! Fort du beau succès de l’an passé, à nouveau le Safer Internet Day 2015 se propose ainsi avec tous ses partenaires :

  • De mobiliser tous les publics et acteurs du numérique autour d’une réflexion sur ce que devrait être un Internet « meilleur » pour les jeunes en particulier.
  • Un espace PLUS sûr, libre, encadré, riche, égalitaire, participatif ?
  • Et de mettre en avant toute initiative numérique constructive participant de la création d’un meilleur univers numérique pour les enfants et les adolescents.
  • Des actions, des réalisations…

En Côte d’Ivoire, est organisé le 10 février 2015 un webinar sur Google Hangout et retransmis sur Youtube sur le thème « Ensemble, pour un meilleur Internet ! » où des citoyens et acteurs de l’Internet présentent leur propositions, initiatives et actions, sur le sujet de leur choix.